Climatisation


La climatisation reprend le fonctionnement d’un réfrigérateur.

Pour refroidir, le réfrigérateur absorbe les calories dans un lieu clos, pour les évacuer vers l’extérieur. Le moteur (compresseur) fait circuler le fluide frigorigène en l’état gazeux ou liquide. Dans le cas de la climatisation réversible, le cycle est inversé : le fluide frigorigène absorbe les calories à l’extérieur de la maison pour les restituer à l’intérieur. Notre climatisation s’est transformée en chauffage.

Ce moyen de chauffage est de type Pompe à Chaleur air/air.

Le compresseur représentant la plus grosse consommation électrique d’un climatiseur réversible, les ingénieurs ont tenté de la réduire en inventant le compresseur Inverter.

Les pics d’intensité au démarrage sont supprimés pour une utilisation plus linéaire, donc moins gourmande en énergie. Grâce à ce système, le climatiseur réversible (qui est une pompe à chaleur Air/Air) est devenu le moyen de chauffage le plus économique du marché, et le plus facile à installer.

Climatisation mono-Split

Le climatiseur Split mural sait être discret, positionné au dessus d’une fenêtre ou d’une porte, votre climatiseur vous garantira un excellent confort de chauffage et de climatisation sans prendre la place de votre mobilier.

Le split mural est une solution de chauffage ultra performante. Il vous fait profiter d’un confort idéal tout en vous faisant réaliser un maximum d’économies.

Climatisation Multi-Split

La climatisation Multisplit est idéale pour les habitations nécessitant l’installation d’une climatisation dans plusieurs pièces.

Elle permet d’avoir une seule unité extérieure pour plusieurs unités intérieures.

Ce modèle de climatisation est parfait si vous souhaitez installer une clim dans votre salon ainsi que dans une ou plusieurs chambres, par exemple.

Climatisation en système centralisé gainable

Qu’est ce que c’est ?

La climatisation gainable reprend le fonctionnement classique d’une climatisation split mais avec de nombreux avantages supplémentaires. Du fait d’être encastrée dans un faux-plafond, elle est quasiment invisible et ajoute donc un confort supplémentaire. Elle est également beaucoup plus silencieuse.

Différentes configurations de gainable

Il existe deux types de Système de climatisation gainable.

Le premier, appelé gainable classique permet de souffler de l’air chaud ou froid dans toutes les pièces qu’il dessert. Ce système fonctionne pour toute les pièces de la même façon et en même temps. Le deuxième, appelé gainable multizone, reprend le principe du classique avec une touche supplémentaire puisqu’il est contrôlable pièce par pièce par un système de thermostat et de volets. Selon que l’on veuille allumer ou éteindre la clim dans une pièce précise, on le gère avec le thermostat de la pièce et le volet s’ouvre ou se ferme en fonction.


Un équipement de marques reconnues !

Nous sommes notamment partenaire privilégié Mitsubishi (Home Partenaire Mitsubishi). Ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients d’une garantie de 5 ans sur les pièces détachées de la marque.